Text

Quentin


Guitare/Chœurs

Ma passion pour la musique est arrivée très jeune, au moment où mon père m’assomait à grands coups de Dire Straits, Pink Floyd, Michael Jackson et autres Elton John…
Vers l’âge de 10 ans, j’ai pris mon destin en mains pour devenir musicien; ce qui au final a coûté un tambour et un an de solfège à mes parents. Quelques années après cet épisode fâcheux, j’ai repris goût à la musique : j’étais tombé sous le charme de la basse. N’ayant pas les moyens de m’en acheter, j’ai fait le tour de mes connaissances pour voir s’il n’y en avait pas une qui traînait. C’est là que tout arriva. Un voisin me donna sa première basse, une basse vantage avec un chevalet cassé, et deux cordes en moins. Après pas mal d’heures de travail sur deux cordes, j’ai enfin reçu ma première vraie basse (du moins, une basse avec quatre cordes).

Les années passèrent, et le désir d’intégrer un groupe grandissait en moi. (Oh, que c’est bien dit). C’est là que sur mon lieu de travail arrive un petit nouveau, qui faisait partie d’un groupe nommé Haeredium, et qui par chance cherchait un nouveau membre pour étoffer leurs rangs. Seul hic: il y avait déjà un bassiste. Après avoir assisté à une répète par curiosité, je suis tombé amoureux de cette belle bande de loutres. Au final, j’ai pris sur moi, j’ai acheté une guitare pour pouvoir intégrer le groupe. Moi qui n’aimait pas les guitaristes…


Matériel

Gibson Explorer
Bugera Infinium 6262
Baffle Marshall

Morceau d’Haeredium préféré

Terre Brûlée

Influences

Otyg, Falkenbach, Vintersorg, Ensiferum, Kreator, Sonata Arctica, In Flames, Dark Tranquillity, Hammerfall, Angra, Muse, A.F.I, NOFX, Matt&Kim

Autres projets

Vous pouvez retrouver mes travaux d’infographie ici:
https://www.behance.net/MisterMephti